Restez connectés
 

Certifications

Les certifications de Perfeo

Google Analytics

 

Google propose différentes accréditations, dont la certification Analytics IQ. Autrefois payant, le passage est aujourd’hui gratuit, permettant à plus de personnes de pouvoir la présenter. La certification Analytics atteste du savoir de l’utilisation de l’outil Google Analytics. Accessible aux débutants, la plateforme ne révèle tout de même sa pleine puissance qu’aux certifiés qui sauront tirer pleinement parti de cet outil d’analyse et de statistiques.

Après son obtention, la certification Analytics IQ est valide un an et demi. Pour la passer, rendez-vous sur  https://www.google.com/partners. Alors prêt à passer ce QCM ?

Tag Commander

 

Dans la continuité, nous vous présentons la certification Tag Commander. Tag Commander constitue une solution de Tag Management, employée par de grandes références telles que la Fnac. Contrairement à Analytics, Tag Commander est orientée web et non site, c’est-à-dire qu’elle permet d’identifier les différents leviers qui participent à l’attribution ou à la contribution. De plus elle prend également en compte les impressions et non uniquement les clics. Dans un but bien sûr d’augmenter le ROI.

Idéal pour des sites à fort trafic, l’utilisation de cette solution nécessite une certaine expertise, d’où la certification. A l’ère de la Business Intelligence, les annonceurs ne peuvent plus se passer de ce type d’outil permettant une analyse de la Data. Attention, seuls les plus aguerris pour remporter haut la main cette épreuve, actuellement moins de 100 entreprises possèdent ladite certification !

Adwords

 

Tout comme la certification Analytics, Adwords se passe depuis votre compte Google Partners et sous forme de QCM. Elle atteste de la connaissance des bonnes pratiques en matière de liens sponsorisés sur Google.

Cette accréditation se décompose en deux parties qu’il faut passer afin d’obtenir le certificat. La première s’intitule « Les bases d’Adwords », la deuxième est au choix parmi :

  • Publicité sur le Réseau de Recherche,
  • Publicité Display,
  • Publicité Vidéo,
  • Publicité avec Google Shopping,
  • Publicité sur mobile.

Bing

 

La certification Bing se rapproche de la certification Adwords. En effet, elle atteste également d’un savoir en matière de liens sponsorisés, sur le réseau Bing cette fois. Il est donc préférable pour un expert en référencement payant de posséder la double accréditation (Adwords et Bing).

Pour être un professionnel agrée Bing Ads, il faut obtenir un minimum de 80% au QCM couvrant les bases de Bing Ads ainsi que ses fonctionnalités avancées.

Les Expertises reconnues