Et c’est parti pour le show ! En attendant l’édition 2015 de la Foire Internationale de Marseille,  Perfeo lance le jeu de l’été #Rmusicshow du 9 juillet au 20 septembre. Le concept ? Filmez-vous en musique en mimant les gestes d’un ou des musiciens, et tout cela sans instrument bien sûr ! Vous êtes prêts ? Un, deux, trois, quatre… MUSIQUE !

La musique au cœur de la Foire Internationale de Marseille

« Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer ! » Vous l’avez bien compris, La Musicale est le thème de la prochaine Foire. L’agence Perfeo, qui s’occupe de la stratégie sociale de la Foire pour la 2e année consécutive, a concocté pour l’occasion du jeu… musical !


Perfeo #Rmusicshow

Le concept du jeu

Pour participer au grand jeu de la Foire, le #Rmusicshow, vous pouvez vous filmer sur des musiques pop-rock, classiques, disco-funk, reggae-samba… en mimant les gestes d’un musicien sans aucun instrument. C’est le principe du « air music » ! Vous avez le choix du style et vous pouvez jouer directement sur l’une des bandes-son présélectionnées et disponibles sur la page officielle de l’événement. Après avoir réalisé votre vidéo, partagez-là directement sur Instagram avec le hashtag #Rmusicshow.

Les lots et récompenses

Chaque participant recevra un ticket d’entrée à la Foire : 1 entrée valable pour 2 personnes. La vidéo qui obtient le coup de cœur du jury gagne 2 places pour le Festival de la chanson française d’Aix-en-Provence (Mauranne, Sophie Tapis, les Wampas). Les finalistes remportent un casque BOSE et le grand gagnant une enceinte BOSE minilink. Tout le monde peut participer et tous les participants sont gagnants !

Pour que « la musique soit bonne »

Avant d’envoyer votre vidéo, 3 règles à respecter :

  • Filmez-vous en musique et sans instrument !
  • Respectez le format vidéo de 15 secondes !
  • Régalez-vous !

Pour plus d’informations sur les modalités du jeu, RDV  sur la page Facebook de la Foire !

On compte sur vous pour recevoir des vidéos aussi originales que drôles. En attendant, voici un joyeux quatuor pour vous inspirer :



« Show must go on », on compte sur vous !