Restez connectés
agence certifiée analytics

Webmarketing : 3 conseils pour réussir la certification Google Analytics

La semaine dernière, notre développeur Yannick a réussi la certification Google Analytics haut la main, avec 87% de bonnes réponses ! Il livre trois précieux conseils pour bien préparer ce sésame du webmarketing.

C’est l’outil d’analyse par excellence : Google Analytics contient de nombreuses données sur le trafic et les performances de vente. Et sa maîtrise est couronnée par une certification dédiée : la Google Analytics Individual Qualification (GAIQ). Un QCM de 70 questions à réaliser en 90 minutes valable 18 mois. Découvrez les conseils de Yannick, l’expert GA de notre agence digitale marseillaise.

 

Pratiquer, pratiquer, pratiquer

La certification se prépare à l’avance. Avant de la passer, il faut pratiquer au quotidien. Explorer toutes les fonctionnalités de GA même celles dont on ne se sert pas tous les jours. Il faut être à l’aise avec les configurations autant qu’avec les utilisations ou les analyses de données. Mais également s’intéresser de près aux nouveautés. L’outil de webmarketing offre régulièrement de nouvelles fonctionnalités et évidemment, le questionnaire intègre ces mises à jour. Alors avant de passer la certification, on s’entraîne et on s’informe !

 

Bien gérer son temps

Avec 90 minutes pour 70 questions, vous disposez d’un peu plus d’une minute par question. C’est suffisant mais attention à ne pas traîner. Chaque question contient un petit texte et plusieurs réponses au choix : veillez à lire l’ensemble attentivement avant de répondre. Vous pouvez également utiliser Google Analytics en même temps pour tester ou rechercher une réponse. Mais là encore, ne soyez pas trop gourmand !

 

Du calme pour se concentrer

 

Pour vous concentrer au maximum pendant 1h30, trouvez un environnement calme. Vous allez passer un examen, alors isolez-vous et ne vous laissez pas distraire, ni par l’entourage, ni par internet. Si vous passez la certification au bureau, prévenez vos collègues que vous êtes indisponible pendant ce temps-là. Si vous êtes chez vous, faites le maximum pour ne pas être dérangé et éteignez votre téléphone.

 

 

En respectant ces trois conseils, vous êtes prêts pour réussir la certification GA. Et en cas d’échec, relativisez : vous pouvez la repasses 7 jours après, et ce, autant de fois que nécessaire. Voici le lien pour passer la certification : www.google.com/partners. Alors bonne chance !

 

 

Découvrez toutes les certifications de notre agence digitale de Marseille