Restez connectés

Présentation de la certification Adwords

La certification Adwords atteste de l’expertise et de la connaissance de l’outil Google Adwords. D’un point de vue personnel, elle permet d’attester sa propre connaissance sur le service et elle constitue une précieuse compétence dans un CV. Pour les agences, la certification démontre leur expertise et leur permet d’obtenir le fameux logo Google Partner.

 

Comment obtenir la certification Adwords ?

Pour obtenir la certification, il faut réussir au minimum deux examens du Programme Partner. Parmi eux se trouvent :

  • Les bases d’Adwords (examen obligatoire) ;
  • Publicité sur le réseau de Recherche ;
  • Publicité Display ;
  • Publicité Vidéo ;
  • Publicité avec Google Shopping ;
  • Publicité sur mobile.

 

Différents concepts publicitaires de base et avancés sont abordés dans les examens, comme la configuration, la gestion et l’optimisation d’une campagne. Pour réussir chacun d’entre eux, il faut répondre à une série de questions à choix multiples dans un temps imparti et obtenir au moins 80% de bonnes réponses. Ces examens se passent directement sur la plateforme Google Partner. La documentation pour s’y préparer est disponible via le support. Si vous échouez à l’un de ces examens, vous disposez d’un délai de 7 jours pour retenter votre chance. Ne vous inquiétez pas, le passage des examens est gratuit. Et si vous réussissez, Google vous confie la certification ainsi que le statut de partenaire si vous êtes une agence.

 

Devenir partenaire du géant Google permet de démontrer que l’activité de votre agence est « saine », que vos clients sont satisfaits et que vous respectez les bonnes pratiques de Google. De plus, l’agence est automatiquement inscrite dans l’annuaire officiel des partenaires et experts Google Adwords.

 

Notre agence de communication digitale Perfeo dispose du badge Google Partner. Contactez-nous si vous désirez avoir plus de renseignements sur le service de publicité en ligne Google Adwords 🙂