Jusqu’alors, American Vintage concentrait ses investissements « image et notoriété » sur des médias offline, c’est-à-dire presse et affichage, le budget online étant exclusivement affecté au développement de la boutique en ligne.

L’agence digitale au service de la marque

A l’occasion du lancement de la collection printemps été 2016, pour une communication innovante, Perfeo a conçu et orchestré une campagne publicitaire d’envergure. L’agence digitale, qui possède d’autres cordes à son arc, a décidé de travailler avec un partenaire de choix, le magazine Grazia.

Avec un espace spécialement dédié, la marque American Vintage jouit d’une campagne publicitaire au souffle nouveau sur le site du célèbre magazine féminin. Elle peut maintenant présenter son esprit et ses dernières tendances aux internautes du monde entier.

A l’heure du social-media

Les créations bénéficient d’une vitrine unique sur le site grazia.fr, avec des habillages et des bannières parfaitement intégrés. De plus, que dire d’une communication innovante sans les réseaux sociaux ? C’est pourquoi American Vintage fait l’objet d’une grande campagne publicitaire sur les plateformes : Facebook, Twitter, Instagram…  Y sont publiées différentes créations sur lesquelles il est possible de s’exprimer et partager.

Ce choix, qui mixe online et offline, permet d’atteindre le double objectif des campagnes de lancement en combinant puissance et affinité.


campagne publicitaire american vintage