Le Château de Montvillargenne est le plus grand château hôtel de France. Un bijou architectural niché dans la forêt de Chantilly, qui méritait un site au design aussi élégant qu’épuré. Consignes respectées par l’équipe de notre agence web basée à Marseille. 

Très esthétique. C’est le premier constat qu’on fait en arrivant sur le nouveau site internet du Château de Montvillargenne. Sur la page d’accueil, des photos de cet hôtel de luxe situé dans l’Oise défilent en haute résolution. En plein écran, on y aperçoit la magnifique façade du château, l’intérieur luxueux, une chambre somptueuse… Ce sont ces images HD, redimensionnées pour l’occasion, qui valorisent la création de ce site internet fait à Marseille.

Développement et experts SEO

Sorti le 5 octobre 2015, le nouveau site est passé du CMS Clementine à Word Press. Il est également responsive design, accessible quel que soit le support (ordinateur, tablette et mobile). Une nouveauté qui garantit une expérience d’utilisateur optimale. D’ailleurs, la navigation est beaucoup plus intuitive car les développeurs de Perfeo ont intégré un menu dynamique, qui apparaît dans le header quelle que soit la dimension de l’écran), quel que soit le support.

Pour relever ce défi technique, notre agence web marseillaise a mobilisé plusieurs compétences pointues :

  • une bonne connaissance de WordPress ;
  • la maîtrise des langages PHP, Javascript (JQuery), SQL, HTML et CSS ;
  • l’expertise SEO.

En effet, le nouveau site du Château de Montvillargenne est SEO friendly, c’est-à-dire qu’il répond aux principaux critères favorisant le référencement naturel. Il comprend toutes les balises HTML5 (<header>,<footer>,<article>, <section>, <aside>, etc.), nécessaires au bon référencement d’un site internet. Si la nouveauté a ravi les équipes du Château, elle a également enchanté les équipes chargées du SEO de l’hôtel 4 étoiles. Eh oui, chez Perfeo, on travaille mains dans la main pour tous les projets! Exemple avec le site de la marque Captain Tortue que Perfeo accompagne pour la maintenance, le référencement naturel et le référencement payant.

creation site chmvt